Organiser un repas d’entreprise convivial : toutes nos astuces

+33 06 07 08 09 10

Contactez-nous

Organiser un repas d’entreprise convivial : toutes nos astuces

Que ce soit pour soigner les relations avec certains de vos clients ou fournisseurs mais aussi plus simplement pour partager un bon moment avec vos collègues de travail, toutes les occasions sont bonnes pour organiser un repas d’entreprise. Certains de ces repas, notamment avec ses collègues de travail, se prêtent à la convivialité et à la bonne humeur afin de relâcher un peu la pression du travail au quotidien. Voici donc nos astuces pratiques afin d’organiser un repas d’entreprise dans lequel se mêleront bonne humeur et convivialité.

I – Trouver le bon lieu de réception

La première problématique lorsque l’on souhaite convier ses collègues ou ses administrés à un repas d’entreprise est le choix du lieu. Nous vous recommandons vivement de vous éloigner de votre lieu de travail et de ne pas réaliser ce repas d’entreprise au sein de votre société. Cela vous permettra de couper avec le quotidien et de rencontrer vos collègues dans un autre cadre que celui du quotidien. De très nombreux lieux de votre ville ou de votre département proposent des salles de réception ou des restaurants pour accueillir un repas professionnel convivial. Vous pouvez opter aussi pour l’originalité avec un repas en extérieur au sein d’un parc ou d’un espace verdoyant. Certains lieux insolites comme des châteaux peuvent aussi être privatisés afin de recevoir les invités.

II – Inviter les proches

Se pose maintenant la question de la liste d’invités. Outre les collaborateurs de l’entreprise, vous devriez également penser à inviter les proches de vos collègues au premier rang desquels les conjoints et les conjointes. D’une part vos collaborateurs seront probablement plus détendus avec leur famille à leurs côtés mais cela encouragera en plus les liens de proximité en dehors du travail et les discussions sur la vie de famille.

III – Ne forcez pas les échanges, laissez-les se construire

Pensez à laisser tout de même un espace de liberté aux convives. Nul besoin de les surcharger en activité en tous genres ou de forcer les échanges entre les personnes. Ce type de repas encourage naturellement les rapprochements et les discussions. Seules une ou deux activités bien choisies permettront de briser la glace et de rapprocher les invités entre eux et donner une dimension de Team Building.

IV -Des plats pour tous les goûts… et qui incitent au partage !

Il ne faut bien sûr pas négliger non plus le repas qui sera servi à vos invités pendant ce repas d’entreprise convivial. Pour la nourriture il est préférable de favoriser les plats à partager au sein de poêlons géants. Cela amènera un côté partage et très convivial à votre repas. L’autre solution peut être la constitution d’un buffet par un traiteur. Chacun pourra venir se servir et entamer des conversations au pied de ce buffet.

Un lieu dépaysant, un bon repas à partager et des proches invités seront les premiers ingrédients pour passer un excellent moment avec vos collègues dans un repas d’entreprise délicieusement convivial.

Sommaire
Sommaire